Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Livre de recettes en cours, pour remplir la recette allez sur: http://initiatives-recettes.fr/se en utilisant le code d'accès suivant: u0797717dd
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion du 12 décembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012

Réunion du 12 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Réunion du 12 décembre 2011   Réunion du 12 décembre 2011 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:14

Réuion du : Lundi 12 Décembre 2011



Présents :
Mickaël EUDE- Sandrine BRTONI - Valérie BOURGUIGNON – Sandrine MOINARD – Hélène SERRIER – Cécile PROUTEAU-CHOUARD – Nadège GUEHNNEUX - Anne BOULIAU

Absents :
Tous ceux qui n’étaient pas présents !!!
… et tous ceux qui sont venus en trouvant porte close à la salle des fêtes ; le lieu de la réunion ayant été changé… un peu à la dernière minute, avec l’information lancée par courriel !
Toutes nos excuses donc à ceux qui se sont déplacés… sans avoir lu leur boîte-mail et donc sans nous trouver !!!


Objet de la réunion :


Bilan des manifestations passées :
- Loto
- Expo-vente de livres

Préparation des manifestations à venir :
- La venue du Père Noël
- L’après-midi jeux
- La marche gourmande

Questions et réflexions diverses


 Bilan du loto : 6 Novembre 2011

Le loto de cette année reste extrêmement POSITIF, … à tout point de vue : l’association a fait un très joli bénéfice et la manifestation a été parfaitement et brillamment orchestrée par la « toute petite équipe » composée de (et je les nommerai tous !) :
- Odile & Yannick LENDOMER (travail de couple exemplaire)
- Natacha DUBOIS (la « mémoire » de l’association)
- Emmanuelle AUCOIN (un dynamisme remarquable)
- Sandrine BERTONI (une énergie incroyable…mais quand dort-elle ???)

Devant « l’ampleur » des démarches à suivre pour organiser un loto, les autres membres de l’Amicale « impose » (presque) à la prochaine commission loto de DELEGUER, et surtout de ne pas hésiter !

Suite à la manifestation, Catherine (la directrice) souhaitait rencontrer la commission loto afin de faire un point avec eux. De leur rencontre, le bilan était celui-ci :
- bien expliquer les règles de base en début de partie
- poser sur chaque table le déroulement des parties
- en cas de joueurs ex aequo, départager les joueurs différemment en lançant un dé (le plus grand chiffre gagne la partie !)
- penser à un coin « animation enfants » pour… le bruit !

A noter, précision IMPORTANTE… : en empruntant la sono à la mairie, ne pas oublier de demander le micro sans fil, indispensable au bon déroulement du loto !!!

L’idée de faire un gros loto, « loto clé-en-main », c’est-à-dire un loto organisé par un animateur qui se charge de tout de A à Z… des lots et de la foule de participants !!!
Du coup la salle des fêtes de St Etienne-du-Bois ne pourrait pas accueillir ce type de loto… alors, il faudrait une salle beaucoup plus grande et donc délocaliser Le loto de St Etienne –du-Bois à… Aizenay !!!
Donc l’idée est occultée !!!

 Bilan de l’expo-vente de livres : 3 Décembre 2011

Tout d’abord, il est à préciser que cette manifestation n’a pas pour but de « rapporter » de l’argent pour l’association, … mais d’être présents auprès des enseignants et de « faire plaisir » aux enfants à l’approche de Noël !
Ceci étant dit, quelle joie pour nous, la « commission expo-vente de livres » de vous annoncer que nous avons fait des bénéfices sur cette manifestation !!! … Bon certes, pas du même ordre que ceux du loto… non ! Nous ne jouions pas dans la même cour !!!
Bref bénéfice expo-vente de livres d’environ 20,00€ !

Joie double également, car les enfants étaient nombreux (tout est relatif !!!) et ravis de se faire joliment « décorer la figure »!
Ils étaient là également pour écouter les contes !

A déplorer tout de même… le peu d’affluence dans la journée !
Mais bon, je ne prêcherai pas des convertis !!!

Les idées pour la prochaine expo-vente de livres :
- placer un barnum dans la cour, prêté gratuitement par Patrice, membre du Comité des fêtes et papa de Marjorie, futur jeune écolière ! (en cas de pluie, pas de souci !)
- faire l’animation contes et maquillage uniquement l’après-midi mais garder le stand boissons-gaufres toute la journée
- pour les contes, « travailler » sur des contes animés ! Et pourquoi pas suggérer, en tissant des liens avec les écoliers et les enseignants, de créer un (ou des) conte(s) des enfants !?)


 Préparation « Coucou Père Noël »: 16 Décembre 2011
A l’heure où vous recevrez le compte rendu… le Père Noël sera passé !!! Mais bon !

Gros souci !!! :
Le Père Noël qui, l’année dernière avait investi dans une ravissante tenue rouge avec une magnifique barbe…
Et bien, Père Noël a… perdu sa barbe !!!
Bref plutôt que de changer le look du Père Noël, nous avons réinvesti dans une belle barbe !!! (Et je rajouterai, si j’ose… et j’ose : « Quelle barbe !!! ») Ah Ah Ah !!!

La venue du Père Noël :
Passage du père Noël à la cantine à 12h45, puis à l’école à 13h30 dans les classes d’Anne et Valérie, et enfin dans celles des plus grands.
Au passage, merci à Véro, la conductrice du « traîneau » (Méga(ne) bien !!!) pour avoir baladé le Père Noël !
Et énorme merci à Philippe S. … enfin non, CHUT… je voulais dire au Père Noël !
C’était très chouette !

La hotte du Père Noël :
Bien évidemment, le Père Noël n’est pas venu les mains vides !
Il a apporté à chaque enfant un ballotin de chocolats de la boulangerie Crépin.
Merci à Nadège pour la commande auprès de la boulangerie, merci à Patrice et Sandrine M. pour la confection des étiquettes et merci à Cécile pour le collage des étiquettes !!!

Nota Bene :
Nous ne désespérons pas, nous recherchons toujours la barbe du Père Noël !!!

 Préparation de l’après-midi jeux : 3 Mars 2011

Titre de cette action :
« Et si on jouait !? »

Les horaires :
Début de la « partie » à 15h00
Fin des jeux à 19h00

Les tarifs :
1,00 € pour les moins de 12 ans
2,00 € pour les plus de 12 ans

L’organisation de la salle :
Utilisation d’une vingtaine de tables avec plusieurs pôles (les « pôles de jeux » comprenant chacun 5 tables pour un jeu de 4 personnes)
- Pôle « bar » avec pâtisseries et friandises (indispensables lorsque l’on joue !!!)
- Pôle « jeux de cartes » (belote, tarot, alouette…)
- Pôle « jeux de pêche à la ligne et palet-bouteille »
- Pôle « jeux réservés aux enfants »
- Pôle « jeux réservés aux adultes »

Les besoins en bénévoles :
Pour animer tout l’après-midi, il faudrait prévoir au minimum 10 personnes à temps complet ! Donnez d’ores et déjà vos disponibilités à la commission jeux !
Cette manifestation étant une première, il s’avère difficile de faire des prévisions !!!
Y aura-t-il foule ou non !!!??? Là est la question !
Bref toujours est-il que foule ou non, il serait sympathique (et la commission jeux l’a prévu !) d’organiser, à l’issu de cet après-midi, un repas pour réunir les Amicalistes !

Idées :
Lancer l’invitation aux résidents de la maison de retraite.

Petit rappel de la commission jeux :
Cécile P. – Hélène B. – Marie – Valérie B. –Francesco… ?

 Divers :

Par rapport à la marche gourmande :
Cette année, la marche gourmande sera sponsorisée par l’association « Fourchette en fête », une association qi organisera le lendemain, le dimanche 25 Mai 2012, un repas avec durant la journée des artisans qui présenteront leurs produits.
Du coup, cette publicité devrait drainer des marcheurs.


Suggestions et idées à méditer :
- Stan(islas) suggère une « commission balade-randonnée ». Celle-ci proposerait, pour les amicalistes, des sorties en famille ou entre adultes. Elle pourrait également mettre en place une sorte de « chasse au trésor ». L’idée est soumise, à charge donc à Stan de la lancer !!!

- Pour la fête des mères, il serait sympa de réitérer une vente, non pas de sacs-cabas comme l’an dernier, mais pourquoi pas de livres de recettes, ou tablier, ou torchons ou… Donnez-nous vos suggestions !

- Proposition également de faire une vente de chocolats à l’école. Cécile s’occupe de demander à la boulangerie Crépin. Des renseignements seront pris aussi chez « Max Olivier » (bénéfice 25%) et d’autres.



Nous attendons toutes nouvelles suggestions, car il nous faut bien évidemment « gagner » un peu d’argent !!!




FIN.
Fichiers joints
Réunion du 12 décembre 2011 AttachmentRéunion du 12 Decembre.doc
Format Word
(56 Ko) Téléchargé 235 fois
Réunion du 12 décembre 2011 AttachmentRéunion du 12 Decembre.pdf
Format PDF
(89 Ko) Téléchargé 232 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalement.forumgratuit.org
 
Réunion du 12 décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux dangereux réunion d'infos le 9 mars 2012
» Réunion du 9 mai 2012
» Réunion du 16 février 2012
» Réunion du 16 novembre 2012
» La fol rôle ... réunion (Valérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ce qui concerne l'asso :: Toutes les infos-
Sauter vers: