AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Livre de recettes en cours, pour remplir la recette allez sur: http://initiatives-recettes.fr/se en utilisant le code d'accès suivant: u0797717dd

Partagez | 
 

 Assemblée générale du 28 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Assemblée générale du 28 septembre 2012   Lun 1 Oct - 11:49

ASSEMBLEE GENERALE : VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2012


Objet de l’Assemblée Générale :

- présenter l’association (qui, pour qui, pour quoi, statuts…)
- activités passées (2011 – 2012)
- présentation du bilan financier et du budget prévisionnel
- projets (2012 - 2013)
- élection des membres du bureau

NB 1 : Présence très appréciées de Catherine FLORENCE et de Valérie CLEMENT
NB 2 : Notre « mea culpa »… oubli de convier des représentants de la mairie !!! Mais de plates excuses ont été faites et un compte rendu de notre réunion leur sera transmis !


 L’association « Amicale Laïque » : présentation

Pour les « nouveaux » parents, il paraît souhaitable de présenter rapidement, notre association.
Qui ? … Les parents.
Pour qui ? … Nos enfants.
Pour quoi ? … Pour apporter un « plus » à la vie de l’école, d’un point de vue financier mais aussi humain (favoriser les échanges et créer des moments de convivialité pour toutes et tous) !
Il s’agit donc d’une association de parents d’élèves qui cherchent, par le biais de différentes manifestations, à récolter des fonds pour aider à la vie de l’école : subvenir à des besoins en matériel ou en sorties scolaires.

Les activités passées, pour vous donner une idée ou pour simple rappel :
Au mois de Novembre 2011 :
- Un loto avec de beaux lots !

Au mois de Décembre 2011 :
- Une présence à l’exposition-vente de livres avec la tenue d’un stand de gaufres liégeoises et de vin chaud et également une animation avec la « tente des contes » et « l’atelier maquillage » !
- Le père Noël s’invite chez nous !!! … généralement, il ne vient pas les mains vides (un cadeau par classe)

Au mois de Mars 2012 :
- L’après-midi jeux de société : une manifestation créée avant tout, pour proposer un moment de détente en famille, entre enfants et parents, entre parents, entre amis… Bref un moment de rencontres autour des jeux. … On ne peut plus sympa !!!

Au mois de Mai 2012 :
- La participation à la 4ème Marche Gourmande de St Etienne, qui d’année en année nous rapporte un peu plus !
Pour cette année, une jolie enveloppe de 1800 € !

Au mois de Juin 2012 :
- Une présence aux Portes Ouvertes de l’école pour présenter notre association !
- Et pour finir l’année en fête, une présence au spectacle de fin d’année des enfants avec restauration et jeux !

Au mois de Juillet 2012 :
- Une équipe constituée, de trois athlètes chevronnés (Mickaël, Stan et Tony), est repartie sur les chemins de la course à la trottinette ! Et cette année, ils ont terminé 3ème ! FELICITATIONS à nos champions !
- Un repas convivial en famille, entre « Amicalistes » !

Cette année , les bénéfices ont permis…
- d’offrir des chocolats à chaque enfant pour Noël
- d’offrir une belle enveloppe de 6000 € (qui a servi entre autre pour…)
o une séance de cinéma à Challans
o un voyage scolaire de 3 jours pour les MS – GS et CP
- d’animer chaque manifestation

Pour mener toutes ces actions, nous recrutons !
Si vous vous sentez concerner par la vie à l’école de votre enfant…
si vous souhaitez vous investir…
si vous désirez intégrer l’amicale équipe de l’Amicale …
« Nous vous souhaitons la BIENVENUE !!! »

Pour améliorer le bon fonctionnement de nos actions et partager les tâches, des commissions ont été créées.
Ainsi un petit groupe de 4 - 5 parents a eu à charge de préparer une manifestation ! Bien évidemment pour l’organisation et le déroulement de cette manifestation, elle délègue et est épaulée par toute l’équipe (disponible ce jour là !).

Un petit rappel des différentes commissions de cette année
- Commission « Relation - Communication » :
(chargée de faire le point entre l’Amicale et l’école)
- Commission « Information » :
(chargée de diffuser, par voie de presse ou dans les cahiers de liaison les informations relatives à l’Amicale)
- Commission « Loto »
- Commission « Fête de Noël »
- Commission « Jeux de Société»
- Commission « Marche Gourmande »
- Commission « Fête de fin d’année »


Un membre de l’Amicale était représenté comme « membre référent » avec Catherine.

L’année dernière, dans le bureau… il y avait… (« Accusés, levez-vous ! »)
- le président : Mickaël EUDES
- le vice-président : Franchesco FORGERIT
- la trésorière : Hélène SERRIER
- la vice-trésorier : Natacha DUBOIS
- la secrétaire : Anne BOULIAU
- la vice- secrétaire : Sandrine BERTONI (à présent MARIONNEAU !)
…et ce bureau était fortement soutenu par des membres actifs tout au long de l’année (« Accusés, levez-vous ! »)
Emmanuelle AUCOIN (maman de Madeline en GS)
Ludivine DALLEMAGNE (maman d’Annette en CE1 et Gabriel en MS)
Hélène BONVOISON (maman d’Axel en CM1, Baptiste en CE1 et Rémi en MS)
Valérie BOURGUIGNON (maman de Lucas MONNIER en GS)
Emmanuel DUBOSQ et Nadège GUEHNNEUX (papa de Lilou en CP et Léa en PS)
Véronique FORRE (maman de Ninon en GS et Mély en PS)
Valérie GRAYON (maman de Martin en MS)
Séverine KOZDEBA (maman d’Anaïs en CE2 et de Clément en MS)
Odile et Yannick LENDOMER (parents de Gabriel en MS)
Sandrine MOINARD (maman d’Alex en GS)
Cécile PROUTEAU (maman de Zia en PS)
Marie RAFFIN (maman de Maël en CE2 et de Léo en GS)

… et toute l’équipe…amicalement aidée, lors des diverses manifestations, par les conjoints des membres ci-dessus cités, et de nombreux papas (pour leurs gros bras… entre autres !), mais aussi par les mamans (pour leurs délicieux gâteaux !)



 Le bilan financier de l’Amicale
En bref : Nous sommes encore « péter » de tunes !!!

C’est une plaisanterie… de mauvais goût, je vous l’accorde !
Je veux dire en cela que l’association n’est pas dans le rouge, bien au contraire ! (cf. le tableau joint par Hélène… !?)



 Quelques points d’informations

Tout au long de l’année, nous tâcherons, au mieux de vous tenir informer de chacune de nos actions.
Pensez à regarder les panneaux d’affichage à l’extérieur (côté rue) et à l’intérieur (côté cour) de l’école.

Nous ferons également appel à vous pour les manifestations !
Vous serez alors sollicités par un mot glissé dans le cahier de liaison de votre enfant.

Pour dialoguer si vous le souhaitez, l’association possède une boîte mail… si vous souhaitez nous soumettre vos idées, nous faire parvenir vos critiques (positives ou négatives, elles seront enrichissantes !)…
Amicalelaique.stetiennedubois yahoo.fr

Par ailleurs, très prochainement, une boîte aux lettres devrait être mise à votre disposition dans l’enceinte de l’école, près de l’entrée). Elle sera utilisée pour récolter les idées que vous nous proposerez (et nous les attendons nombreuses !), et aussi pour récupérer les coupons réponses de l’Amicale.



 Manifestations 2012 - 2013:

- Samedi 8 Décembre 2012 : Loto
- Jeudi 20 Décembre 2012 : la venue du Père Noël avec sa hotte pleine de cadeaux (1 jeu par classe, à définir avec les enseignants)
- Dimanche 17 Février 2013 : Loto
- Samedi 25 Mai 2013 : Marche Gourmande
- Vendredi 28 Juin 2013 : Fête de l’école

D’autres dates peuvent éventuellement venir se greffer dans le courant de l’année, selon les idées suggérées !

Certaines idées ont déjà été évoquées et sont en phase de « maturation » !!!
- chocolats de Pâques
- jus de pommes Bio
- apport de nouveaux jeux pour la « nouvelle » cour de récréation !
- idée d’un livre de cuisine personnalisé par les enfants (action similaire aux sacs-cabas, vendus il y a deux ans)

NB : Cette dernière idée peut être fort intéressante puisque les enseignants proposent des ateliers cuisine avant chaque période de vacances. Avec cinq séances dans l’année, quinze « recettes de l’école » pourraient voir le jour dans ce beau livre de recettes !
Si photos des enfants il y a, pour agrémenter le livre, il resterait à faire une demande d’autorisation auprès des parents, pour diffusion d’images à but lucratif.



 Projet d’école en cours d’élaboration :
Les classes de Mélanie et de Bertrand, du Cycle 3, souhaiteraient proposer à leurs élèves une classe découverte, avec un travail autour de l’Histoire et l’Environnement.
Cette « longue expédition » aurait lieu à Vouvant (Vendée entre La Chataigneraie et Fontenay le Comte, près de la forêt de Mervent), avec un programme fort intéressant et enrichissant pour les enfants, tourné autour de la forêt, des barrages, des bûcherons…
Pour un sejour de 5 jours et 4 nuits, proposé à 42 élèves (21 filles et 21 garçons), le budget est estimé à 7 350 €, soit 75,50 € par enfant.
Pour ce qui est du financement, prendrait à sa charge :
- 1 490 €, la mairie
- 690 €, le Conseil Général
- 2 000 €, l’Amicale Laïque
… Ce qui représente un coût par enfant de 75,50 €.

Après cette suggestion de participation de l’Amicale dans le projet, le bureau, en accord avec la trésorière donne son accord de principe pour le montant de 2 000 €.




 Les élections :


C’est une nouvelle rentrée !
Qui dit « nouvelle rentrée » dit « nouvelle équipe » !

Cette année, en tant que parents (nouveaux ou anciens), vous faîtes aussi votre rentrée et vous serez peut être - et on l’espère vivement !!! - intéressés par l’association !?
N’hésitez pas… faites-nous part de vos idées, contactez-nous, présentez-vous !
Tout parent (« nouveaux » ou « anciens ») désireux de faire partie du bureau ou de devenir membre de l’association est le bienvenu !

Tout ce paragraphe devait être lu, si, toute fois nous faisions salle comble…
Hélas, tel n’a pas été le cas !!!
Nous avons donc rapidement procédé aux élections du bureau.

Sachant que deux membres du bureau se retiraient :
- Natacha DUBOIS, après 12 années de bons et loyaux services (un repos bien mérité accompagné d’un merci très haut clamé de toute l’équipe !)
- Franchesco FORGERIT, pour qui les obligations professionnelles le rendront moins disponible. Un grand merci aussi.

Et que les autres membres du bureau étaient prêts à laisser leur place ou rester…

Les membres présents ont élu au final… (Roulement de tambour !)
- Président : Mickaël EUDES
- Vice-président : Valérie PASQUIER
- Trésorière : Hélène SERRIER
- Vice-trésorière : Nadège GUEHNNEUX
- Secrétaire : Anne BOULIAU
- Vice-secrétaire : Sandrine MARIONNEAU

L’Amicale, c’est fini pour ce soir !
Direction le relais des Chouans autour d’un apéritif dînatoire ! Très sympa ! Et voilà !

Fin de la séance… (Il est 4h00 du matin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalement.forumgratuit.org
 
Assemblée générale du 28 septembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Virtuelle
» [Mini-Meeting] Assemblée Générale des Actionnaires - Vendredi 4 mars 2011
» Assemblée Générale de fin d'année
» Assemblée Générale EuroDisney SCA 13 janvier 2015
» Swiss Fantasy Show - 29/30 Septembre 2012 Morges (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ce qui concerne l'asso :: Toutes les infos-
Sauter vers: